2019-02-07

Suspension par la FQE d'un individu

Suite à la suspension par la FQE d’un individu qui a sévi au club d’échecs Montcalm entre octobre 2016 et février 2018 :

Quebec City Arbiter Caught Cheating. Banned For 2 Years!. Claude Lessard is a popular and well respected arbiter, organizer and promoter in the Quebec City area chess community. Earlier in the month the Quebec Chess Federation (FQE) took the unprecedented step to ban him for 2 years following an investigation into multiple longtime allegations of cheating using a cellphone chess app during his ...
www.spraggettonchess.com

Le comité responsable du Club D’Échecs Montcalm a décidé de prendre les mesures suivantes :

  • Effacer toutes traces laissées par l’individu depuis le 13 octobre 2016.
  • Effacer le nom de l’individu comme champion de notre club lors de la saison 2016-2017 et de le remplacer par la mention : NON ATTRIBUÉ et de voir à à retirer  la plaque du trophée.
  • Effacer le nom de l’individu de tous les tournois auxquels il a participé et ce depuis le 13 octobre 2016 et de le remplacer par la mention : JOUEUR SUSPENDU ULTÉRIEUREMENT PAR LA FQE.
  • Effacer le nom de l’individu de l’en-tête de toutes les parties qu’il a jouées au club et ce depuis le 13 octobre 2016 et de le remplacer par la mention : JOUEUR SUSPENDU ULTÉRIEUREMENT PAR LA FQE.
  • Par soucis d’équité envers le Club d’Échecs Montcalm et ses membres, il nous apparaît souhaitable que la valeur de toutes les gratifications acquises injustement depuis le 13 octobre 2016 nous soient remboursées par l’individu. Nous lui demandons donc de le faire.
  • Enfin, nous demandons à tous nos membres de demeurer vigilants et de ne pas hésiter à faire part au comité du club de tout comportement suspect.

Le Comité du Club d’Échecs Montcalm. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.